AltitudeRC forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Antenne Cloverleaf question

2 participants

Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Antenne Cloverleaf question

Message  francoishaha Lun 2 Avr - 20:29

Bonjours a tous, j'ai tout le nécessaire pour me faire mon antenne cloverleaf et la "Skew-Planar Wheel Antenna" pour le récepteur. Ma question: y'a t-il une longeure a ne pas dépasser pour l'antenne au sol? Parce que j'ai environ 20 pied de cable coax et je pensais mettre l'antenne le plus haut possible pour avoir une méilleure réception. Mais je me demande si je vais pas perdre du signal a cause de la longeure du cable?? confused

et une autre question. La polarisation doit être la même sur le transmetteur et le récepteur?
(exemple: droite) ou ca n'a pas d'importance?
francoishaha
francoishaha

Messages : 59
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 49
Localisation : saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  binh514 Lun 23 Avr - 18:33

Salut Francois

je voulais savoir ou tu en etais rendu avec le cloverleaf ? J'ai egalement commande les goggle FatShark Predator. J'vais surement faire un cloverleaf le temp que ma commande arrive d'ici 2 semaine je crois. A montreal je ne sais pas trop ou trouver le materiel necessaire pour me faire le cloverleaf..

binh514

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  francoishaha Lun 23 Avr - 20:37

t'a 2 options pour tes clover leaf. 1, tu achète sur Ebay, le moin cher, mais faut attendre
ou 2 si tu les veux tout de suite, vas chez KingGeorge electronic (KGE) proche des promenades saint bruno et achète du coax rg58 avec les connecteurs SMA (ceux avec la pine au centre) ca vas te couter 10$ pour une bonne longeure de coax et 10$ pour les connecteurs. N'achète pas les pinces pour crimper les connecteurs, plutot, soude les et ajoute du shrink tube, c'est aussi bon et les pinces coute 30$ donc une belle économie Wink

voici le type de connecteurs que tu dois acheter: avec la pine au centre

Antenne Cloverleaf question Sma-connector-plug
francoishaha
francoishaha

Messages : 59
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 49
Localisation : saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  binh514 Lun 23 Avr - 21:47

Pour le RG58 il me semble que IBCrazy suggere d'utiliser des RG316 non ? Et pour faire le clover leaf quel genre de fil as-tu utilisé ? Je suis allé voir sur ebay, ils sont pas mal dispendieux pour 1 antenne, pis c'est vraiment pas les plus beau que j'ai vu lol. J'vais essayé d'en faire, a montreal on a le magasin ADDISON ELECTRONIQUE, j'imagine qu'ils ont le nécessaire. Si tu peux poster des photos de tes antennes sa serait le fun Smile


Dernière édition par binh514 le Mar 24 Avr - 20:12, édité 1 fois

binh514

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  francoishaha Lun 23 Avr - 23:06

recherche quelque chose comme ca, et soude les branches toi même avec du fil de cuivre ou du fil a souder MIG

http://www.cafr.ebay.ca/itm/SMA-Male-to-SMA-Male-RF-Pigtail-Coaxial-Cable-RG316-2M-/330719978607?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d0072646f
francoishaha
francoishaha

Messages : 59
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 49
Localisation : saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  binh514 Lun 23 Avr - 23:38

ah merci bcp

binh514

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Cloverleaf question Empty Re: Antenne Cloverleaf question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum