Mon 1er Avion FPV !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon 1er Avion FPV !
Bonjour à tous, je n'ai pas encore commencé la construction de mon avion, un Twinstar II.
Quelques ajouts sur l'avion :
Kit d'upgrade Multiplex pour twinstar II
Landing Gear
Tilt/pan kit sur l'avion
Porte pour accès aux pièces sur le coté.
Futaba 7C
Pour ce qui est de ce que je me suis procuré pour mon vol en immersion :
Lunette FatShark Dominator + head tracker wireless sur port Trainer
OSD Pro Eagle Tree
Guardian Eagle tree (pour l'horizon artificiel)
Eagle Tree FPV station
2x Récepteur Lawmate modifié
8Dbi patch antenne optimisé 1280Mhz
Pour ce qui est de mon Rx au Sol il est commencé et voici quelques photos :
** La plupart des pièces acheté chez nghobbies.com et Readymaderc.com **
Donc photos et videos à venir de la construction du Twinstar !
Quelques ajouts sur l'avion :
Kit d'upgrade Multiplex pour twinstar II
Landing Gear
Tilt/pan kit sur l'avion
Porte pour accès aux pièces sur le coté.
Futaba 7C
Pour ce qui est de ce que je me suis procuré pour mon vol en immersion :
Lunette FatShark Dominator + head tracker wireless sur port Trainer
OSD Pro Eagle Tree
Guardian Eagle tree (pour l'horizon artificiel)
Eagle Tree FPV station
2x Récepteur Lawmate modifié
8Dbi patch antenne optimisé 1280Mhz
Pour ce qui est de mon Rx au Sol il est commencé et voici quelques photos :
** La plupart des pièces acheté chez nghobbies.com et Readymaderc.com **
Donc photos et videos à venir de la construction du Twinstar !
suite de la construction !
Voici l'avancement des travaux jusqu'a présent :
il ne reste que le récepteur à brancher au OSD, mais mon fils a brancher la batterie dessus les polarités inversés.... donc il est brulé... de ma faute je sais....
va rester qu'a tester le tout, tester les servo avec et les ajustés via les logiciel Eagle Tree, ensuite je vous mettrai un petit video de tracker fonctionnant avec le simulateur =)
il ne reste que le récepteur à brancher au OSD, mais mon fils a brancher la batterie dessus les polarités inversés.... donc il est brulé... de ma faute je sais....
va rester qu'a tester le tout, tester les servo avec et les ajustés via les logiciel Eagle Tree, ensuite je vous mettrai un petit video de tracker fonctionnant avec le simulateur =)
Re: Mon 1er Avion FPV !
Wow, ca l'air très bien comme équipment. as-tu testé la portée de ton FPV avec cette grosse antenne?
francoishaha- Messages : 59
non pas encore, la consruction de l'avion est pas termin. encore.... j'ai r'enforci la queue avec une tige de fibre de carbone. et un des servos pour l'élévateur a commencé à fumer quand jai mis le tout sous tension....
le montage final et fonctionnel bientot ! je veux mettre un video de l'antenne fonctionnant avec le simulateur bientot aussi
le montage final et fonctionnel bientot ! je veux mettre un video de l'antenne fonctionnant avec le simulateur bientot aussi
As-tu fais ton premier vol d'essai?
Ey, y'a encore pas mal de neige a Chibougameau
J'espère que ton avion est pas trop ammoché!
Pas mal ton vol, t'a pas l'air a avoir trop d'interférence avec ton Tx video.
Moi ce que je fais pour avoir le moin d'interférence, je vais en plein millieu d'un champ a coté de chez moi (5.8ghz 100mw tx). J'ai une 2s 1000mah pour la video, et je peux faire 3 vol avec mon avion et la 2s est encore bonne. Mais j'ai lu que c'étais mieux une seule pile pour alimenter tout... je suis septique mais ca viens de "black sheep team" ... des connaisseurs!
Avec quoi t'enregistre tes vols?
en tout cas lache pas, c'est l'fun de voir tes videos.
J'espère que ton avion est pas trop ammoché!
Pas mal ton vol, t'a pas l'air a avoir trop d'interférence avec ton Tx video.
Moi ce que je fais pour avoir le moin d'interférence, je vais en plein millieu d'un champ a coté de chez moi (5.8ghz 100mw tx). J'ai une 2s 1000mah pour la video, et je peux faire 3 vol avec mon avion et la 2s est encore bonne. Mais j'ai lu que c'étais mieux une seule pile pour alimenter tout... je suis septique mais ca viens de "black sheep team" ... des connaisseurs!
Avec quoi t'enregistre tes vols?
en tout cas lache pas, c'est l'fun de voir tes videos.
premièrement je suis en 900mW 1.3Ghz et moi aussi j'utilise une 2e batterie pour mon video.
1 x 3S 5000maH pour l'Avion et les controles
1 x 3S 500maH pour le video ( pas encore testé le nombre de vol que je peux faire vraiment avec, mais hier jai fait 3 vol de 7min sans problème !)
Pour ma base au sol, pour réduire le bruit que j'avais, j'ai ajouter une 2e batterie ( 2 x 1100maH) une pour les 2 rx, et l'autre alimente seulement mon eagle eyes ground station et les servos. Depuis ce temps plus aucun bruit dans l'image comme au début.
Pour enregistrer je branche mon eepc avec un entré video USB que j'ai acheter 20$ sur ebay, ca fonctionne a merveille !
mon seul problème qui reste est le son, aussitot que j'Active la diversité sur le eagle eyes de ma station ca ne fait que gricher, et si je choisis les Rx un par un tout est ok....
je suppose p-e l'égalisateur de volume... reste a faire quelques essais !
Prochains video je veux survolé le lac ici pour voir l'état des glaces =P
1 x 3S 5000maH pour l'Avion et les controles
1 x 3S 500maH pour le video ( pas encore testé le nombre de vol que je peux faire vraiment avec, mais hier jai fait 3 vol de 7min sans problème !)
Pour ma base au sol, pour réduire le bruit que j'avais, j'ai ajouter une 2e batterie ( 2 x 1100maH) une pour les 2 rx, et l'autre alimente seulement mon eagle eyes ground station et les servos. Depuis ce temps plus aucun bruit dans l'image comme au début.
Pour enregistrer je branche mon eepc avec un entré video USB que j'ai acheter 20$ sur ebay, ca fonctionne a merveille !
mon seul problème qui reste est le son, aussitot que j'Active la diversité sur le eagle eyes de ma station ca ne fait que gricher, et si je choisis les Rx un par un tout est ok....
je suppose p-e l'égalisateur de volume... reste a faire quelques essais !
Prochains video je veux survolé le lac ici pour voir l'état des glaces =P
t'a le Eagle Eye ground station a ce que je peux voir,
dis moi si je me trompe, mais tu peux connecter deux video Rx dessus et ca fais un "genre" de diversity receiver?
dis moi si je me trompe, mais tu peux connecter deux video Rx dessus et ca fais un "genre" de diversity receiver?
exact et ca fonctionne a merveille ! presque pas de setup a faire, même j'ai rien toucher out of box et ca change aussitot que j'ai un glitch.
La seule chose qui me reste a voir comme j'ai dit c'est le son, quand j'active la diversité le son griche, mais un tout seul ca fonctionne #1
La seule chose qui me reste a voir comme j'ai dit c'est le son, quand j'active la diversité le son griche, mais un tout seul ca fonctionne #1
donc 2 transmetteur et 2 récepteurs?
comment ca se branche dans l'avion, 2 transmetteur sur une caméra?
comment ca se branche dans l'avion, 2 transmetteur sur une caméra?
seulement un transmetteur et 2Recepteur sur la même fréquence ou canal que le Transmetteur.
Le principe de la diversité est que si exemple ton patch antenna qui a besoin d'un lien direct avec l'avion et que tu passe au dessus de toi le signal peut diminuer ou perdre totalement, le module Eagle Eyes lui va switcher automatiquement sur ton 2e Récepteur qui lui aura une antenne multi directionnel exemple qui elle aura un bon signal, donc pour toi dans tes lunettes ou ton écran c'est presque invisible et tu as toujours une image nette.
Le eagle eyes ground station peut être paramétré pour réagir soit très rapidement ( au moindre glitch si le signal sur l'autre RX est bon, il switch et vice versa) donc il t'affichera toujours le meilleur signal des 2 Récepteur branché dedans.
Ou le mettre plus lent avant de changer, donc permettre quelques glitch a l'image avant de changer de RX si le signal est meilleur sur l'autre toujours
Jespère avoir été assez clair hehehe
Le principe de la diversité est que si exemple ton patch antenna qui a besoin d'un lien direct avec l'avion et que tu passe au dessus de toi le signal peut diminuer ou perdre totalement, le module Eagle Eyes lui va switcher automatiquement sur ton 2e Récepteur qui lui aura une antenne multi directionnel exemple qui elle aura un bon signal, donc pour toi dans tes lunettes ou ton écran c'est presque invisible et tu as toujours une image nette.
Le eagle eyes ground station peut être paramétré pour réagir soit très rapidement ( au moindre glitch si le signal sur l'autre RX est bon, il switch et vice versa) donc il t'affichera toujours le meilleur signal des 2 Récepteur branché dedans.
Ou le mettre plus lent avant de changer, donc permettre quelques glitch a l'image avant de changer de RX si le signal est meilleur sur l'autre toujours
Jespère avoir été assez clair hehehe
oui c'est très clair, merci pour les détails
good job!! Tu pilote avec du 2.4ghz?
moi j'ai 2.4ghz(1.5 km portée) et un UHF Rmilec (20km portée) dans mon transmetteur Turnigy 9x v2, avec un tx 5.8ghz 100mw, j'ai commandé un 600mw, j'estime qu'avec les antennes cloverleaf et skew planar wheel je vais avoir une portée video d'environ 2km.
Et je viens de recevoir mon OSD Eagle tree pro avec RTH, j'ai hâte d'essayer ca.
Et je viens de recevoir mon OSD Eagle tree pro avec RTH, j'ai hâte d'essayer ca.
le UHF m'interesse beaucoup ! j'hésite entre le Chainlink et le ImmersionTX UHF
pour la cloverleaf, j'ai tout le matériel pour me construire ma propre antenne très bientot ! et même chose pour le skew plannar sur ma Ground Station pour ma porté vidéo présentement, je ne sais pas vraiment j'ai testé les limites encore, je me suis rendu a environ 700m à 500m d'altitude sans problème. J'estime être capable dépasser le km assez facilement, c'est mon 2.4Ghz de contrôle qui me retient d'aller tester plus loin....
le RTH est paramétré mais pas encore osé tester heheh il est programmé pour embarqué si je perd le video ou le signal 2.4Ghz mais il n'est pas encore embarqué =P
photos et videos de mes essais très bientot !
www.rcchib.com (pour tout les immersionnistes Québécois ! site encore en construction )
pour la cloverleaf, j'ai tout le matériel pour me construire ma propre antenne très bientot ! et même chose pour le skew plannar sur ma Ground Station pour ma porté vidéo présentement, je ne sais pas vraiment j'ai testé les limites encore, je me suis rendu a environ 700m à 500m d'altitude sans problème. J'estime être capable dépasser le km assez facilement, c'est mon 2.4Ghz de contrôle qui me retient d'aller tester plus loin....
le RTH est paramétré mais pas encore osé tester heheh il est programmé pour embarqué si je perd le video ou le signal 2.4Ghz mais il n'est pas encore embarqué =P
photos et videos de mes essais très bientot !
www.rcchib.com (pour tout les immersionnistes Québécois ! site encore en construction )
Oui, le 2.4ghz nous restreint dans un plus petit rayon. Mais c'est dangereux de commencer avec les gros canons J'ai acheté mon UHF avant d'acheter mon FPV, faut dire que je conaissais pas grand choses a ce moment, mais je suis content de l'avoir.
Avant d'aller plus loin, je vais attendre d'être plus expérimenté avec mon équipement.
Et pour ce qui est de la fabrication de l'antenne, prend le temps pour bien la faire. J'ai poster dans quelques forums "Rc model review" entre autre, et j'ai eu de précieux conceils pour la fabrication. Ca m'a pris quelques reprises pour arriver perfectionner le set-up.
voici un video intéressant:
Avant d'aller plus loin, je vais attendre d'être plus expérimenté avec mon équipement.
Et pour ce qui est de la fabrication de l'antenne, prend le temps pour bien la faire. J'ai poster dans quelques forums "Rc model review" entre autre, et j'ai eu de précieux conceils pour la fabrication. Ca m'a pris quelques reprises pour arriver perfectionner le set-up.
voici un video intéressant:
j'aimerais en savoir un peu plus a propos du Rmilec ? c'est un module qui se branche dans la manette ? via le trainer port ? je ne trouve pas vraiment d'info la dessus, et dans la gamme des UHF il est quand même abordable =P
j'aimerais pouvoir brancher le module via mon trainer port
j'aimerais pouvoir brancher le module via mon trainer port
en fait, j'ai une turnigy 9x, et en retirant le module de compagnie, je le remplace tout simplement par celui du Rmilec.... je t'envois plus de détails plus tard ce soir, dans le moment j'ai pas beaucoup de temps. A+
si tu peux, la turnigy coute pas cher, 70$ shiping inclus,
une alternative pour le Rmilec
si tu peux, la turnigy coute pas cher, 70$ shiping inclus,
une alternative pour le Rmilec
interessant, mais je crois que je vais tester les limites de ma futaba 7C avant d'investir dans le UHF, ce soir je viens d'aller a 1.1Km à 850m d'altitude et signal RSSI a 74% donc pas si mal encore. Video bientôt... dommage j'ai oublier la carte SD de ma gopro... donc pas de vol HD =P
mais pour ton video de cloverleaf merci beaucoup !
mais pour ton video de cloverleaf merci beaucoup !
Le signal RSSI, peut-tu m'expliquer comment ca marche, j'aimerais bien avoir ca.
c'est un genre d'assurance
Le petit montage pour placer les fils de cuivre, ça facilite beaucoup la tache
c'est un genre d'assurance
Le petit montage pour placer les fils de cuivre, ça facilite beaucoup la tache
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2