perdu mon avion fpv
4 participants
Page 1 sur 1
perdu mon avion fpv
J'ai vraiment bessoin d'aide. J'ai perdu mon avion ce soir
j'ai perdu le signal et ... bref disparru. Il me reste les lunettes fatshark. Si je me fais venir une video Tx/Rx, je pourrais toujours me servire de mes lunettes?
parce que les transmetteurs fatshark sont tous back order.
j'ai perdu le signal et ... bref disparru. Il me reste les lunettes fatshark. Si je me fais venir une video Tx/Rx, je pourrais toujours me servire de mes lunettes?
parce que les transmetteurs fatshark sont tous back order.
francoishaha- Messages : 59
Re: perdu mon avion fpv
Ah zut desole pour toi !! Merde c'est ma peur j'ai pas encore le back to home et j'ai vraiment la trouille de perdre mon avion meme si j'ai un dragon link... Avait tu place tes coordonnes dans l'avion ?? Des fois qu'un honnete te la ramene (peu probable car les gens honnetes sont rares de nos jours) car moi j'ai meme mis un video de moi sur ma gopro au cas ou... La gopro resiste a tout donc plus de chance de retrouver si quelqu'un veut bien evidemment... Dans ton les cas bonne continuation quand meme !! Lache pas !!
c-gben- Messages : 19
feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeewwwwwwwwwwwwwwwwww je suis chanceux, ce matin
j'ai pris une avant midi de congé pour faire des recherche et j'ai retrouvé mon avion au beau milieu d'un champ... vu que j'avais mis la caméra au bout du nez de l'avion, elle était tout pleine de boue et le nez de l'avion est a refaire. Bref tout fonctionne a l'impacte la batterie principale c'est déconnecté donc toujours bonne et la batterie du Tx video etais en bas de 6 volts mais j'ai pu la "réparer" et voici comment j'ai fait (très pratique ce vidéo):
et voici une photo de mon avion après avoir enlevé la boue qui était collé dessus:
https://i.imgur.com/auCZz.jpg
bon la prochaine fois que je vais voler, 3 choses a me souvenir:
1- emmener ma blonde pour tracker l'avion
2- pas aller me foutre proche d'une cabane en tôle (pas ben bon pour le signal)
3- laisser mon numéro de téléphone sur mon avion au cas ou...
CGBEN, j'ai pas encore d'OSD et d'auto pilote, tout ce que j'ai pour l'instant
c'est un FatShark predator avec head tracking avec les antennes stock donc j'ai pas une grande portée vidéo (environ 1km avec des condition parfaite), j'attent mon cable coax pour me faire des clover leaf (meilleure réception) et pour ce qui est de ma radio, j'utilise une Turnigy 9x avec le recepteur qui me donne environ 1.2 km de portée. J'ai aussi mon Rmilec mais je mets pas ca sur un avion tant que j'ai pas un OSD et un auto pilote
j'ai pris une avant midi de congé pour faire des recherche et j'ai retrouvé mon avion au beau milieu d'un champ... vu que j'avais mis la caméra au bout du nez de l'avion, elle était tout pleine de boue et le nez de l'avion est a refaire. Bref tout fonctionne a l'impacte la batterie principale c'est déconnecté donc toujours bonne et la batterie du Tx video etais en bas de 6 volts mais j'ai pu la "réparer" et voici comment j'ai fait (très pratique ce vidéo):
et voici une photo de mon avion après avoir enlevé la boue qui était collé dessus:
c'est un FatShark predator avec head tracking avec les antennes stock donc j'ai pas une grande portée vidéo (environ 1km avec des condition parfaite), j'attent mon cable coax pour me faire des clover leaf (meilleure réception) et pour ce qui est de ma radio, j'utilise une Turnigy 9x avec le recepteur qui me donne environ 1.2 km de portée. J'ai aussi mon Rmilec mais je mets pas ca sur un avion tant que j'ai pas un OSD et un auto pilote
francoishaha a écrit:feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeewwwwwwwwwwwwwwwwww je suis chanceux, ce matin
OUF !!! Content pour toi !! Moi aussi j'ai bien envie de m'acheter le osd bth de dragon avant de tenter trop de manoeuvres lointaines... mais j'ai confiance a mon module uhf pour le signal, j'ai parcontre moins confiance a la video... le fameux blue screen !! je suis en 900 mhz avec une antenne en V inversee et une patch pour la reception. donc je vais pas loin. Ma copine est toujours avec moi a venir a date ca aide ! Une chance qu'on se donne et a toi ca ete payant c'est de ne pas voler au dessus de zones urbaines... dans un champ y'a personne et beaucoup moins de chance de se faire voler l'avion en cas de perte...
Ouep, ca m'a donné une bonne leçon cette histiore la. Je suis en train de magasiner un back to home. Moi non plus c'est pas le signal radio qui me fais peur, c'est la vidéo, mais j'ai pas de blue screen avec la lunette fat shark, je crois que tu dois utiliser un écran comme interface. J'ai vu une vidéo qui montrais comment empecher d'avoir des blue screen. Ca arrive parce que le signal est pas assé fort et au lieu d'avoir de la neige ca tombe bleu.
Je vais essayer de retrouver c'étais quoi, ca pourrais t'aider.
Je vais essayer de retrouver c'étais quoi, ca pourrais t'aider.
Oui j'ai moi aussi des lunettes fatshark !! Non je vais me corriger C'est plutot dans mon jxd990 que j'ai des blue screen... dans mes lunettes sa fait juste de la neige !! Mais je perd pas le signal completement ca fait juste peur !! Le maudit osd est cher dans le dragonlink Ma copine va accoucher bientot et j'attend d'etre plus fortune pour me permettre ca ! J'ai ajuster le fail safe de dragonlink pour que l'avion tourne en rond legerement en cas de perte de signal mais ca ne me reconforte pas. Je sais pas si c'est moi qui est trouillard mais tout l'argent que j'ai mis la dedans me donne des frissons a toute les fois que je met mon avion en vol Une autre chose qui me fait peur surtout ici dans le coin c'est les arbres !! Ils sont tres haut et meme si je suis dans un champ en circonference c'est des quartiers residentiel envahis par des arbres matures tres haut !! Donc je ne sait tout simplement pas ce que je vais faire si je reste pris la dedans... Mais bon ca fait parti du jeu !! On a rien sans rien ca l'air !!
Moi aussi j'ai la trouille quand je sors mon avion, surtout depuis que je l'ai perdu.
Ouais en ville ca doit être autre chose, moi ici j'ai des champs tout le tour de moi
J'ai trouvé un OSD et un Auto pilote quand même a bon prix, tu connais surment, c'est
AP117 et FY 21 AP , le combo coute 340$ mais en cas de perte de signal video, ca te ramene ton avion a la maison
un petit vidéo d'un gars qui a cet equipement:
http://vimeo.com/14411347
Ouais en ville ca doit être autre chose, moi ici j'ai des champs tout le tour de moi
J'ai trouvé un OSD et un Auto pilote quand même a bon prix, tu connais surment, c'est
AP117 et FY 21 AP , le combo coute 340$ mais en cas de perte de signal video, ca te ramene ton avion a la maison
un petit vidéo d'un gars qui a cet equipement:
http://vimeo.com/14411347
340 $ je trouve ca cher justement !! Mon osd dragon coute 159 $ imagine !! Mais bon si c'est ce que ca coute pour avoir la paix... D'un autre cote ca protege pas s'un crash majeur et d'un feu de lipo si t'es pas habile avec le pilotage ce jour la Je suis peut etre trop trouillard pour faire du fpv !!! Mais non je ne me decourage pas !! Demain matin je vole probablement si les conditions sont bonnes !!
ouais moi aussi j'ai hâte de retourner voler! Aujourd'hui j'ai réparer mon FPV, après avoir perdu le signal, il s'est crashé donc le nez était passablement amoché. J'ai refait un fuselage et il est comme un neuf, même que j'ai apporté quelques améliorations
340$ c'est pour le On Screen Display, le GPS, et l'auto pilote, oui c'est cher mais c'est pas mal bon marché si on compare a d'autres.
340$ c'est pour le On Screen Display, le GPS, et l'auto pilote, oui c'est cher mais c'est pas mal bon marché si on compare a d'autres.
Dernière édition par francoishaha le Sam 24 Mar - 1:22, édité 1 fois
Parlant de OSD, ya ceux open source qu'on commence a voir de plus en plus pour seulement 50-60$, sur tu dois le monter et le bâtir, mais les avancés de la communauté vont bon train, et d'ici peu je suis sur qu'ils auront autant de fonctionnalités que ceux a 300$ et +
L'open source est l'avenir dans le FPV selon moi
L'open source est l'avenir dans le FPV selon moi
Et ben, je me suis fait un beau cadeau aujourd'hui!!! Je me suis dit que je ne perderais plus mon avion comme la dernière fois, et avoir bien regarder sur le net j'ai trouvé un OSD et un auto pilot pas trop cher et j'ai passé la commande... Eagle Tree OSD pro, le tout pour 200$
http://hobbywireless.com/index.php?main_page=product_info&cPath=63&products_id=215
J'ai bien hâte d'essayer ca
http://hobbywireless.com/index.php?main_page=product_info&cPath=63&products_id=215
J'ai bien hâte d'essayer ca
Bon choix !! Pour moi ca devra attendre... j'attend mon Bebe d'une semaine a l'autre Donc d'autres priorites a venir... mais je vais me commander le osd de dragon link quand je serais capable. Aujourd'hui j'ai pas pu voler encore des priorites Mais il faut ce qui faut !!! En attendant je vais quand meme m'amuser avec ce que j'ai !!!
Oui, je comprend CGBEN, la famille c'est important, c'est ton premier? J'imagine que tu dois être stressé. Moi ca fais un bout que je canne du blé pour me payer ca... c'est pas la prioritée mais bon... c'est fait
pareil pour moi mon ami ! j'ai un petit bonhomme de 1ans et la vie oblige, je dis pas que c'est un fardau.... j'adore mes journées avec la famille, mais les belles journées pas trop de vent me font mal au coeur eheheh je dois l'avouer !
Mais dans tout ca quand je vol j'adore ca !
Mais dans tout ca quand je vol j'adore ca !
Oui mon 1er ou plutot ma 1erE !! ) Mais je suis content meme si ca peut m'enlever du temps tout seul avec un bout de foam !! D'ici quelques temps j'irais au champ avec ma poupounne pis elle va aimer ca je suis sur !! Peut etre un jour je volerais plus tout seul !!
Francois as-tu recu ton OSD, apres avoir lu ton histoire j'commence a avoir peur pis j'ai meme pas encore mon stock !! Pis j'ai pas non plus hate d'avoir des enfants haha
binh514- Messages : 6
Regarde dans la section montrez vos avions on a une discussion de 3 pages sur le sujet je crois que tu vas trouver tes reponses la ehehe
oui, billy jo a raison, on a beaucoup parlé de ca
Page 1 sur 1